Aller au contenu principal

C’est une première dans l’industrie de la croisière de luxe. La compagnie italienne Silversea Cruises a décidé d’allonger l’un de ses navires, le Siver Spirit, en service depuis moins de 8 ans. C’est Fincantieri, constructeur de ce bateau de 195 mètres de long, 36.000 GT de jauge et 540 passagers, qui a été retenu pour réaliser la jumboisation. Spécialisé dans les activités de maintenance et de rénovation, son chantier sicilien de Palerme, qui a déjà mené une opération de ce type sur quatre paquebots de MSC Cruises en 2014 et 2015, recevra l’an prochain le Silver Spirit. Le navire sera coupé en deux et une nouvelle section de coque, longue de 15 mètres, sera intégrée en position centrale. Cette structure, qui sera préalablement préfabriquée par Fincantieri, comprendra notamment 34 suites (6 Silver Suites, 24 Veranda Suites et 2 Panorama Suite) et permettra d’étendre le pont piscine supérieur.

 

170292 silver spirit
© FABIEN MONTREUIL

Le Silver Spirit (© FABIEN MONTREUIL)

 

La refonte du Silver Spirit verra également la remise à neuf de nombreux espaces publics, une offre de restauration étendue et au final l’adoption des derniers standards comme le style de décoration que la compagnie a inaugurés avec son nouveau fleuron, le Silver Muse (212 mètres, 40.700 GT, 596 passagers), livré en avril dernier par Fincantieri (un second a été commandé pour une mise en service en 2020).

Les deux nouveaux navires de Silversea sont en réalité une version agrandie et améliorée du Silver Spirit, qui va suite à sa jumboisation et sa rénovation présenter le même gabarit et des services similaires.

 

175123 silver muse
© FABIEN MONTREUIL

Le Silver Muse (© FABIEN MONTREUIL)

175120 silver muse
© FABIEN MONTREUIL

Le Silver Muse (© FABIEN MONTREUIL)

   

Aller plus loin
Rubriques
Croisières